Pourquoi les courtiers en crédits sont-ils meilleurs négociateurs ?

Tous les courtiers ne possèdent pas la même identité professionnelle. Certains courtier en pret immobilier (https://www.boursedescredits.com/guide-courtier-credit-immobilier-126.php) travaillent sur la base d'un partenariat fixe, avec relativement peu de collaborations. D'autres au contraire mettent tous les organismes prêteurs en concurrence, ce qui fait d'eux des acteurs indépendants du système. Le courtier doit vous faire part de sa manière de travailler, sa transparence à votre endroit est un signe de bonne ou de mauvaise pratique. Son objectivité est une donnée essentielle. C'est vous qui le mandatez, il doit donc se positionner ouvertement de votre côté et non pas de celui de telle où telle banque.

Concrètement quels sont leurs atouts ?

Les courtiers ont besoin de deux choses afin de négocier au mieux pour l'emprunteur. L'expérience et le réseau. Il est préférable que celui-ci soit le plus large possible, mais ce n'est pas indispensable. En effet si son partenariat avec quelques banques lui permet de leur ramener régulièrement de nouveaux clients, cela représente un levier important au cours de la négociation. 

Grâce à sa connaissance du milieu, le courtier va se révéler être un excellent guide. D'emblée il va vous accompagner dans la constitution du dossier qui est base incontournable de toute négociation. Puis, à la lumière de votre profil d'emprunteur, il vous orientera vers tel ou tel organisme selon les politiques commerciales de celles-ci. Il revient vers vous ensuite avec plusieurs offres, que vous pourrez disséquer en sa compagnie. 

credit conso

Les courtiers sont des "apporteurs d'affaires" pour les organismes prêteurs. Selon les volumes de prêts qu'ils produisent, ils auront une marge de manœuvre plus ou moins grande dans la négociation du taux. 

Les emprunteurs doivent bien avoir en tête que le taux n'est pas le seul levier au cours d'une négociation. Les frais d'assurances, les indemnités de remboursement anticipé représentent une manne importante dans le budget.

ch be lu ca